Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une place au soleil
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 454
7 décembre 2008

Ma brioche

dec08_124Je me suis lancé dans la confection d'une brioche en forme de .......................... tortue. Un peu ratée!!!!!!

Le gout est excellent, un peu sucré.

Ma pâte n'a pas gonflée......

Pourquoi une levure de fait pas son boulot????? Qu'ai-je fait?

J'ai mis 500gr de farine, avec 20gr de levure délayé dans un peu de lait chaud, j'ai pétri et attendu que cela gonfle. Et bien dès le départ il y a eu un stutttt

Ma pâte n'a pas gonflé.....

Publicité
Commentaires
M
coucou si ta pâte n'as pas levée c'est peut-être tout simplement parce que le lait était trop chaud,le liquide chaud "tue" la levure...voilà biz myriam :-)
E
il faut bien laisser gonfller ta pâte avant d'enfourner...je mets mon four à chauffer 3/4 min pour qu'il soit tiède puis j'y dépose ma brioche avec un verre d'eau....elle gonfle, je la sors puis fais chauffer mon four!!hum hum...ça à l'air compliqué ces explications... ^_^
M
Merci
V
moi aussi cela m'arrive parfois sans que je ne comprenne pourquoi, si on regarde bien on la voit la tortue!!! SI SI
Une place au soleil
  • Une nouvelle passion m'anime: La couture. Pour le plaisir de créer des petits Z'habits uniquent. Pour Partager, échanger, et faire de belles rencontres. N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire, ça motive...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité