Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une place au soleil
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 454
16 décembre 2008

carrés à la cannelle

dec08_178J'ai reçu une recette de Hanaé la gourmande . c'est une reine des desserts. Depuis que j'ai découvert son blog, j'ai pris 2-3kg si pas plus. Elle réinvente les desserts, elle allie gout et originalité, quelques fois ce sont des oeuvres d'art. Je suis une de ces fans...

Voici la recette

Ingredients:
550g d'amandes moulues
500g de sucre en poudre
4 blancs d'oeufs
30g de cannelle
2 cuill à soupe de jus de citron

Battre les blancs en neige ferme. Ajouter peu à peu le sucre, tout en continuant de battre encore pendant quelques minutes. Prélever une tasse de cette neige qui servira pour le glaçage.
Incorporer dans le reste les amandes, la cannelle et le jus de  citron. Ramener en boule.
Abaisser la pâte sur 1cm d'épaisseur sur un plan de travail saupoudré de sucre cristallisé ou en poudre. Découper à l'emporte-pièce en forme d'étoiles en trempant souvent la forme dans l'eau afin d'éviter de coller.
Dresser sur une tôle beurrée garnie de papier sulfurisé, et glacer avec la neige réservée à cet effet.
Laisser sécher dans un endroit chaud (12H), faire cuire dans un four préchauffé, pendant 5 min à 240°.
On peut également enduire les étoiles après cuisson, à ce moment les glacer encore chaudes avec un glaçage au citron.

dec08_180

L'odeur de la cannelle embaume ma maison, et oui!! c'est pour cela qu'hier j'ai bouilli, pressé, grillé, pillé des amandes.

Publicité
Commentaires
Une place au soleil
  • Une nouvelle passion m'anime: La couture. Pour le plaisir de créer des petits Z'habits uniquent. Pour Partager, échanger, et faire de belles rencontres. N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire, ça motive...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité