Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une place au soleil
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 474
18 février 2009

Lessive à la cendre de bois

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai donné une recette maison, alors en voici une...

Cendre de bois, eau. 1/4 d'heure.

Les cendres des végétaux contiennent de la potasse, qui a, comme la saponine, le pouvoir de dissoudre les graisses. Si vous avez une cheminée, ne jetez pas les cendres de bois. Stockez-les dans un carton. Tamisez-les pour ne garder que les plus fines.

Pour faire votre lessive, sacrifiez un vieux torchon, remplissez-le de cendres et fermez-le (par un nœud ou une couture). Chauffez de l'eau dans une bassine; lorsqu'elle bout, mettez dedans le paquet de cendres, laissez bouillir quelques minutes, puis coupez le feu et laisser infuser une heure.

Faites tremper votre linge dans cette " infusion ". Au bout de quelques heures, retirez-le et rincez à l'eau chaude : vous serez étonné du résultat.

Publicité
Commentaires
L
Coucou, tu n'es pas la première qui me parle de cette lessive à la cendre . Moi j'utilise les noix de lavage et j'en suis ravie.<br /> A très bientôt, pour sûrement un autre tuto!
Une place au soleil
  • Une nouvelle passion m'anime: La couture. Pour le plaisir de créer des petits Z'habits uniquent. Pour Partager, échanger, et faire de belles rencontres. N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire, ça motive...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité