Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une place au soleil
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 451
30 janvier 2010

tuto gilet mauve

Je vous donne mon tuto de ce magnifique petit gilet taille 3 - 6 mois

Diapositive2

Vous avez de la chance cette fois, mon petit bonhomme à couche n'a pas pris mes notes.

Diapositive1

aiguilles 4,5

  • on Monte 40 mailles
  • on commence par 5 rangs en mousse
  • on continue par du jersey
  • à 11cm total on commence les diminutions pour les bras
  • diminution: 1 maille tout les 2 rangs de chaques cotées - 3 fois (2rangs normal, 3ème diminution)
  • Ensuite on continue tout droit sur 10 rangs
  • on  tricote 13m en jersey, 14m en mousse (col)et 13 mailles en jersey pendant 4 rangs
  • on  tricote alors 10m en jersey, 3m en mousse, les 14m en mousse et les rabattre (14m du col), et 3m en mousse et 10m en jersey.
  • Continuer sur les 13m restantes pendant 6 rangs. 3m en mousse (col) et le reste en jersey.
  • Augmenter 1 maille tout les 2 rangs à 3 mailles du col( juste après les 3 mailles en mousses)3 fois.
  • Augmenter 1 maille tout les 2 rangs à 3 mailles du col et 1 maille à la fin (au bras) 2 fois.
  • Augmenter encore une fois à la fin (au niveau du bras).
  • Continuer le tricot, attention à bien finir par 4 rangs de mousse, + 1 rang mousse pour rabattre.
  • Procéder de la même façon pour l'autre coté, n'oubliez pas de faire des boutonnières.

A vos aiguilles les filles, montrez moi vos chef d'oeuvre

Publicité
Commentaires
O
il est superbe!!!
A
Merci !<br /> et on pourrait connaître l'échantillon pour adapter avec nos laines ?
Une place au soleil
  • Une nouvelle passion m'anime: La couture. Pour le plaisir de créer des petits Z'habits uniquent. Pour Partager, échanger, et faire de belles rencontres. N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire, ça motive...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité