Il y a tellement de projet qui me tienne a coeur que je souhaiterai avoir le temps de réaliser.  Pas beaucoup de temps pour  coudre, tricoter, peindre, cuisiner même.... il y a tellement de chose à faire, je m'imagine être une pieuvre avec dans chaque  tentacules un projet, une avec un  tricot qui avance a une rapidité déconsertente, une autre qui ferais des trop bon brownies bourré de fruits secs, une qui ferais chauffer la MAC robes, bloomer, gilet, pantalon, calçon tout en un rien de temps et une autre (surtout) qui ferais tout le ménage, rangement, et surtout la vaisselle ( je déteste cela) trop classe!!!!! J'en rève.... vous en révé aussi.... revenons a la réalité, je sais pas drole.... Comme dirait Stalone dans Rocky IV (je sais j'ai des références digne des plus grands phylosophe.): 

" Vivre c'est croire en soi et en ces rèves" on médite.....

mars_09_041

En effet, la vie me parait tellement rapide, je voudrais tant ralentir le temps. Passer plus de temps avec chaque personnes que j'aime, avoir du temps pour moi, passer des heures assises sur la plage a écouter les vagues (un délice, mieux qu'un psy), faire de longue promenade en forêt, jouer avec mes enfantsn leurs raconter des histoire (je déteste cela, mais eux ils adorent) visiter tout les pays du monde, faire toutes les gardes robes de la maison en home made, et j'en passe, la liste est trop longue.... Je déteste les regrets, ou passe le temps, ou passe mon temps?

Alors Semaine spécial en pespective, liste des projets de la semaine établie, TV en panne ( cela fera beaucoup de calme et des soirées bien longue), ...

DSC00153

Avant de vous laisse, un projet de fini a vous montrer... Enfin, je suis un tortue en tricot, alors 3 semaines pour un gilet, je suis fière, surtout qu'il m'arrive a ne pas me tromper lorsque je tricote sans regarder, c'est dingue hein???? Je progresse en rapidité aussi, trop fière de mon gilet, et mon fils adore, tout gagné... Je n'ai pas tricoté pour rien.

Allez je vous montre le chef d'oeuvre

DSC00495DSC00496DSC00498DSC00499DSC00502DSC00503

DSC00460Copie_de_DSC00459

Mon ange est rentré de l'école des fleurs à la main, pour sa maman, c'est trop choux.... a défaut d'en recevoir du père....

Et le tuto pour la route.

Gilet taille 10 ans pour mon fils qui en a 7 et demi, mais qui est grand..

Une bonne paire d'aiguille 6

On tricote en point mousse.

Il se tricote en 1 morceau, les finitions sont donc hyper rapide. On commence par le dos. Montez 65 mailles

Tricoter 23cm de hauteur et ensuite on forme les émmanchures.

Rabattre 3 mailles de chaque coté , 2 rangs plus haut rabattre 2 mailles de chaque coté, rabattre 1m de chaque coté, 2 rangs plus haut, rabattre 1m de chaque coté 2x. Il nous reste donc 49 mailles.

Continuer tout droit jusqu'a 34cm de hauteur total.

On forme le col, rabattre les 19m centrale, et continuer sur les 15m restantes, il y a 15m en attente.

Tricoter 15 rangs, 16ème augm.1m des 2 cotés, 17ème aug 1m à l'ammanchure, 18ème aug 1m au centre, 19ème rien, 20ème augm. au centre 1m, 21ème aug. 1m ammanchure, 22ème rangs augm. 2m ammanchures et 1m au centre, 23ème rien, 24ème 1m au centre, 25ème 3m ammanchures, 26ème 1m au centre, 27ème rien, continuer a augmenter au centre jusqu'à l'obtention de 32m au total. Continuer tout droit, jusqu'a 34cm de hauteur et ensuite rabattre toute les mailles.

A vos aiguilles.... bonne journée