Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une place au soleil
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 506
29 avril 2008

Crèpes au 1000 Trous

LES CREPES 1000 TROUS (Beghrir)

Vous connaissez la chanson "des p'tit trous, des p'tit trous, toujours des p'tit trous..." eh bien voilà j'ai fait aujourd'hui pleins de p'tit trous ....

ebay_390

Je vais vous donner ma recette de crèpes mille trous ou plus communément appelé "beghrir", ce sont des crèpes marocaines. 

Plusieurs facteurs entrent en jeu  par exemple: le réglage de la bonne température, le repos de l'appareil, le juste dosage des ingrédients..; et pourtant la confection est ultra simple... reste à les réussir... non pas les crèpes.. mais ces fameux 1000 trous.  Voilà quelques poussières de magie, est on obtient de belle crèpes qu'on assaisonne de beurre et de miel...On est là à attendre devant sa pôele en se disant vas y des trous, e ncore vas y...   

Il existe des tas de recettes, chacune à son ptit truc, certaines femmes refusent que quelqu'un les regardent faire ces crèpes, un peu de superstition, pretextant que si on dit "oh des beghrir" eh bien aucun trous ne se formera... certaines font refroidir entre chaque tournée leur pôele, d'autres passent un chiffon enduit d'oeuf sur la poele.... bref , on pourrait faire un livre sur les 1001 trucs pour faire des crèpes 1000 trous lol

Personnellement, rien de tout ça juste ma recette que je fais souvent et qui ne rate jamais , je n'ai pas compté le nombre de trous mais sans prétention je crois que je peux faire breveter ces crèpes 1002 trous lol.

ebay_385quelle piplette , je fais!  allez la recette secrète  arrosée d'une poignée d'étoiles magiques . Il vous faudra aller dans des contrées très lointaines et périlleuses pour trouver des ingrédients très rares ... Etes vous prêtes à relever le défi??? hahaha mais oui gourmande que vous êtes et aussi pâssionnée vous allez le relever pour battre un record mondial les crèpes 1003 trous alors partez et revenez avec ça: ( je plaisante bien sûre , les ingrédients sont simples à trouver)

  • 250 g de semoule  fine
  • 200 g de farine
  • environ 1 litre d'eau tiède (pas bouillante) et de lait  (1/3 - 2/3 par exemple)
  • 1 oeuf
  • 1 cc de sel
  • 40gr de levure

Mélanger dans un robot shaker tous ces ingrédients en prenant soin de ne pas mettre en contact les levures avec le sel. Faites tourner le robot, 5 bonnes minutes, vous allez obtenir une belle pâte à crèpe très onctueuse et épaisse. Rien à voir avec les crèpes françaises dont la pâte est plus fluide.
couvrir d'un torchon propre et laissez lever une bonne heure reposer une nuit s encore mieux.

ebay_384

Faites chauffer une pôele anti adhésive. Ne mettez pas de matière grasse, si c'est une bonne poêle, elle ne collera pas. Versez une louche ou un pâte et laissez chauffer à feu vif. Veillez à ce que le feu soit bien centré sous la pôele et utilisez le feu le plus large. En fait l'idéal c'est que la chaleur se répartisse bien uniformément sur la pôele c'est ça qui va provoquer les trous: la chaleur.

Regardez les p'tit trous se forment alors que la pâte est encore liquide.

Et voilà le résultat , une fois cuite:

Ces crèpes , ne cuisent que d'un côté, donc une fois la surface de la crèpe sèche, disposez là sur une assiette, et ainsi de suite, mais veillez à ne pas les superposez les unes sur les autres car elles vont s'entrecoller.

l'idéal est de les manger chaude, ça fond dans la bouche c'est terrible!!!!

Assaisonnez les de beurre, et de miel , c'est exquis et pour épater les amis faites un bon thé à la menthe en accompagnement

et bien je vous dis "bon p'tit trous "


Publicité
Commentaires
Z
Bravo dis donc tu te débrouilles pas mal avec les crêpes. Elles ont l'air succulentes !!!!<br /> Tu prépares le thé, j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon courage pour ton accouchement. A +
Une place au soleil
  • Une nouvelle passion m'anime: La couture. Pour le plaisir de créer des petits Z'habits uniquent. Pour Partager, échanger, et faire de belles rencontres. N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire, ça motive...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité