Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une place au soleil
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 485
15 novembre 2008

Crumble Pomme raisin

Je vous avais dis ici que j'avais une envie de crumbles. Je me suis fait un crumble pomme raisin sec un pur délice.

Pour l'histoire, le crumble est une recette anglaise, qui provient du verbe « to crumble » : émietter. C’est, en fait, un dessert très rapide, qui consiste à disposer une couche de fruits au fond d’un moule, pour ensuite la recouvrir par une sorte de gros sable « émietté » avec les mains.

Je vous dévoile ma recette.

Ingriédients: 4 pommes, 3 càs de raisin sec, 150gr de sucre,  150gr de farine, 100gr de beurre.

  • Faire revenir les pommes coupés en dès dans un peu de beurre
  • Mélanger et émiettier la farine, le beurre et le sucre.
  • Dans un plat pour le four, disposer les pommes et les raisins ensuite la préparation à base de farine.
  • Enfourner 10 minutes à 180°c

Il faut que les fruits soient bien tendre et le dessu doré.

Servir tiède avec ou boule de glace vanille

nov_08_049nov_08_051nov_08_053

Publicité
Commentaires
Une place au soleil
  • Une nouvelle passion m'anime: La couture. Pour le plaisir de créer des petits Z'habits uniquent. Pour Partager, échanger, et faire de belles rencontres. N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire, ça motive...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité